octobre, 2019

12octToute la journée13Nuit de l'obscurité

Description

À vos bougies & lampes de poche !
Action de sensibilisation à la pollution lumineuse, qui survient lorsque l’éclairage artificiel à ce point présent qu’il nuit à l’obscurité normale. Cela perturbe la faune nocturne et affecte le cycle  naturel de certaines plantes. Elle implique aussi un important gaspillage énergétique, à l’heure où l’énergie coûte cher et où l’on ne cesse de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.

Bastogne participe à l’action en réduisant l’éclairage public de la Grand’rue, la place McAuliffe, le parc Elisabeth et aux abords des monuments, le samedi 12 octobre, de 18h à 1h. Durant ce temps, seuls les réverbères seront sources de lumière au centre-ville. Vivez Bastogne autrement !

Citoyen, impliquez-vous aussi dans la démarche en diminuant votre éclairage ce samedi 12 octobre. Pourquoi ne pas inviter vos amis pour une soirée sans électricité, comme autrefois ?

Commerçant, participez à l’action en éteignant complètement votre enseigne lumineuse et autres éclairages de vitrine la nuit du samedi 12 octobre. Pour aller plus loin, pensez à mettre devant votre établissement une bougie d’extérieur pour une ambiance inédite à Bastogne.

Restaurateur, le samedi 12 octobre, réduisez votre éclairage et proposez à vos clients une ambiance tamisée et pourquoi pas, un repas aux chandelles !

Plus d’infos sur www.ascen.be

Horaire

samedi 12 octobre 0:00 - dimanche 13 octobre 23:59

Menu
Translate »
X